Appelez-la Gabi la Mouette ou Gabi lou Gabian dans sa version nissart. Le Larinae blanc fait son tour d’horizon en vrai oiseau de mer pour observer ce joli monde azuréen vu d’en haut. Gabi a un objectif : la découverte du Comté de Nice.
Ce sympathique personnage ailé et anthropomorphe a été imaginé, créé, scénarisé et dessiné par Marie-Horthense Camous. La graphiste, un pied dans la capitale de la Côte d’Azur et l'autre à Contes, s'est appuyée sur Olivier Pasquetti, président de l'association des Professeurs des Langues Régionales, pour la traduction de chaque tome en niçois.
Après des ouvrages bilingues sur les couleurs de Nice, les animaux du Mercantour ou encore les transports de la cité d’Azur, un nouvel opus est disponible en librairie : Gabi et l'Histoire de Nice. Dès 3 ans, cette collection illustrée invite les plus petits à la balade à travers les âges du Comté de Nice. Marie-Horthense Camous, en passionnée de Nice, offre là une nouvelle mascotte nissarde, « cousine » de l’aigle Méfi de l’OGC Nice.
Prochaine étape pour l'auteure, la fête des ruines de Châteauneuf-Villevieille, ce dimanche, où elle ira à la rencontre du public.
Retrouvez davantage d'informations sur : www.gabi-la-mouette.fr